Sports

Qatar 2022 : plainte du Bénin, la FIFA demande à la RD Congo de réagir !

Qatar 2022 : plainte du Bénin, la FIFA demande à la RD Congo de réagir !

Lors de la dernière rencontre entre la RD Congo et les Ecureuils du Bénin, les congolais ont violé une règle de la FIFA sur les changements de joueurs. Les béninois ne vont pas tarder à saisir l’institution internationale de football.

Ainsi, l’institution a réagi à la plainte du Bénin et pose des recommandations et directives. Elle a informé que la demande du Bénin sera soumise à un membre de la commission disciplinaire de la FIFA. Ceci, pour une étude afin de se prononcer conformément à l’article 14 alinéa 9 du règlement de la coupe du monde de la FIFA 2022, compétition préliminaire ainsi qu’aux articles 46 et 54 du code disciplinaire de la FIFA.

Lire aussi : Kenya : le gouvernement dissout la fédération de football pour une affaire d’argent

De ce fait, la FIFA demande aux congolais de fournir si possible tout commentaire sur cette accusation avant le 20 novembre. L’institution informe aussi qu’elle va statuer sur la réclamation en utilisant le dossier en sa possession en référence de l’article 20 du code de football.

Pour rappel, la rencontre s’est soldée par la victoire de la RD Congo 2-0 obtenant ainsi son billet pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *