Politique

Rencontre Europe-Afrique 2021 : qui seront les représentants du Togo à cette 14è édition ?

Rencontre Europe-Afrique 2021 : qui seront les représentants du Togo à cette 14è édition ?

L’Institut Aspen France, à travers un communiqué de presse informe sur le prochain sommet Europe – Afrique. Il se tiendra les 25,26 et 27 novembre 2021 au Centre des Pensières de la Fondation Mérieux à Annecy en France. Pour cette 14è édition, le thème central est : « Agenda 2063 : à la recherche d’un business model africain ».

Sur ces trois jours, il sera question pour les personnalités européennes et africaines de premier plan, de réfléchir sur le développement et à la relation entre l’Afrique et l’Europe.

Lors de la rencontre, six sessions thématiques seront organisées autour d’une cinquantaine de participants. Il s’agira des chefs d’entreprise, des bailleurs de fonds institutionnels, économistes ou dirigeants européens et africains.

Parmi eux, le Togo de Faure Gnassingbé sera représenté par deux élites. Il s’agit de Kako NUBUKPO, économiste, commissaire togolais à l’UEMOA et également ancien ministre ancien ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques du Togo. L’ancien Premier ministre togolais et actuel président du FIDA, Gilbert HOUNGBO sera aussi de la partie.

Il faut noter que ces dernières années, plusieurs nations s’installent sur le continent africain. Et l’objectif pour L’Institut Aspen France est de renforcer les partenariats mutuellement bénéfiques.

Lire aussi : Urgent: après le Mali, la France suspend sa coopération militaire avec Centrafrique

Cette rencontre dont la Banque mondiale sera le partenaire officiel est organisée tous les deux ans. Elle sera présidée par l’ancien directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), Pascal LAMY.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *