Actualités

Russie : Poutine déploie des dauphins de guerre

Russie : Poutine déploie des dauphins de guerre

Le président russe Vladimir Poutine a envoyé des dauphins de guerre dans la mer noire pour sa défense. En effet, une analyse de l’association militaire professionnelle américaine U.S. Naval Institute a montré que la Russie a déployé deux enclos de dauphins militaires.

Ces enclos ont été déplacés derrière une digue, à l’entrée du port de Sébastopol, base de la flotte russe de la mer Noire en Crimée, annexée par la Russie en 2014.

Et d’’après les conclusions de l’association, révélées mercredi 27 avril 2022 et relayées par le quotidien britannique The Guardian, c’est au mois de février que les enclos pour dauphins ont fait leur apparition en mer Noire, soit au début de la guerre en Ukraine.

Lire aussi : La Russie livre des hélicoptères de combat, des radars dernière génération à l’armée malienne

Les dauphins militaires russes ont pour rôle, selon U.S Naval, de protéger la plus importante base navale de la marine russe qu’est Sébastopol. L’objectif pour ces mammifères est de dissuader tout plongeurs notamment ukrainiens qui voudraient galvauder les navires russes à l’entrée du port de Sébastopol, en Crimée.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.