Non classé

Rwanda/Covid-19 : Des robots capables de dépister entre 50 et 150 personnes par minutes

Rwanda Robots Covid

Le Rwanda a décidé d’utiliser tous les moyens possibles pour lutter contre le coronavirus. En effet, le pays vient de recevoir cinq spécimens de robots provenant de la Belgique qui seront opératoires dans les différents centres de prises en charge de Kigali et de Nyamatta.

Avec pour missions le dépistage, la livraison de médicaments et de nourriture, ces humanoïdes pourront servir à une visioconférence entre le docteur et son patient. Ils permettront, ainsi, de réduire le risque de contamination.

Fabriqués en terre belge par la société Zorabots, ces robots sont capables de dépister entre 50 et 150 personnes par minutes tout en enregistrant les données et en les transmettant aux personnels soignants.

« Pour les deux centres de traitement que nous avons actuellement, nous avons besoin de robots supplémentaires pour d’autres tâches telles que la désinfection dans l’espace public et nous travaillons sur ce point pour les obtenir », explique le Dr Ngamije Daniel, Ministre de la santé du Rwanda.

Rappelons que le pays de Paul Kagamé compte à ce jour 297 cas de coronavirus dont 203 guérisons et aucun décès.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *