Actualités, Santé

SANTE / COVID-19 : Après un traitement de 15 000 patients avec de l’hydroxychloroquine sans bénéfice, l’OMS Alerte annonce sa méfiance sur le produit

Santé / COVID-19 : Après un traitement de 15 000 patients avec de l'hydroxychloroquine sans bénéfice, l’OMS Alerte annonce sa méfiance sur le produit

Au cours d’une conférence de presse virtuelle, le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus  a annoncé la mise en attente des essais effectués avec la chloroquine par mesures de précautions.

Le débat autour de ce médicament va encore connaitre des rebondissements suite à cette annonce. Inspirant de la méfiance chez certains et symbolisant la solution magique chez d’autres, le débat autour de ce médicament risque de s’intensifier suite à cette annonce.

Lire aussi: TOGO/CORONAVIRUS : L’INSTITUT NATIONAL D’HYGIÈNE (INH) SE DÉCENTRALISE À KARA POUR RÉPONDRE PLUS AUX BESOINS DE LA POPULATION

Cette prise de position de l’OMS  intervient trois jours après une étude publiée par la prestigieuse revue médicale The Lancet, qui mettait en doute l’efficacité de l’hydroxychloroquine.

Après un traitement  de 15 000 patients avec de l’hydroxychloroquine on note que la molécule n’a pas apporté de bénéfice aux malades du covid-19 selon l’Etude. Et pire encore Elle causerait une mortalité plus élevée et occasionnerait des troubles du rythme cardiaque.

Par ailleurs, ce médicament n’est pas proscrit pour les autres traitements traditionnels comme le paludisme et d’autres maladies.

L’OMS s’est attribué deux semaines pour plus d’analyses des données reçues et décidera ensuite si le traitement du COVID-19 à l’hydroxychloroquine pourra redevenir opérationnel.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *