Actualités, Santé

Santé/Covid-19 : L’OMS s’est–il trompé ?

Boite de chloroquine

Il y a quelques jours, le célèbre journal The Lancet a publié un article portant sur une étude démontrant la non efficacité de l’hydroxychloroquine face à la Covid-19 et sa contribution à l’augmentation de la mortalité. Critiqué de toute part, surtout par de nombreux scientifiques, la revue britannique a donc retiré sa publication.

En effet, dans un communiqué, le Lancet a déclaré que « Bien qu’un audit indépendant sur la provenance et la validité des données ait été commandé par les auteurs non affiliés à Surgisphère (NDRL: la société qui a collecté les données) et soit en cours, avec des résultats attendus très prochainement. Nous publions une expression d’inquiétude pour alerter les lecteurs sur le fait que de sérieuses questions scientifiques ont été portées à notre attention. Nous mettrons cet avis à jour dès que nous aurons de plus amples informations. »

Lire aussi: SANTE / COVID-19 : APRÈS UN TRAITEMENT DE 15 000 PATIENTS AVEC DE L’HYDROXYCHLOROQUINE SANS BÉNÉFICE, L’OMS ALERTE ANNONCE SA MÉFIANCE SUR LE PRODUIT

Avec beaucoup de zones d’ombres, cette étude a suscité beaucoup de doute et de questionnements d’autant plus que la base de données manquerait de fiabilité. Et aussi, aucune indication n’a été faite sur les pays où ont été fait ces supposés tests.

Rappelons que c’est cette étude qui avait conduit l’OMS à suspendre de manière précipitée le test d’hydroxychloroquine. Laquelle a été suivie par la France.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *