Santé

Santé : croiser les jambes, une position d’élégance mais dangereuse

croiser les jambes, une position d’élégance mais dangereux

Croiser les jambes est une marque d’élégance surtout dans le milieu professionnel. C’est une position que certains préfèrent car pour eux c’est confortable.

Laissez nous vous dire que vous changerez certainement d’avis après avoir lu et découvrir les conséquences.

Commençons déjà par la circulation sanguine, sciatique. En effet, croiser les jambes, pose d’abord problème à notre circulation sanguine, un problème que vous connaissez sûrement déjà.

Lorsqu’une de nos jambes repose sur l’autre, cela entraîne un effet de compression qui augmente la pression intraveineuse et la formation de varices.

Vous vous en rendez bien compte lorsque vous avez des fourmis dans les jambes : le sang ne circule plus !

Lire aussi : Santé : banane, pastèque (…) messieurs découvrez ces 7 aliments qui rendent le pénis plus gros et plus dur

Autre problème de taille, lorsqu’on croise les jambes : on abîme ses lombaires ! On ne s’en rend pas forcément compte, mais on a tendance à favoriser un côté, et donc à engendrer des douleurs au niveau des lombaires. Mieux vaut soulager son dos en s’asseyant bien droit, les deux pieds posés à plat.

Plus rare, mais plus dangereux, vous pouvez développer un risque de « paralysie du nerf sciatique poplité externe » ! Cette maladie, qui entraîne un déficit moteur, survient après la compression du nerf lorsqu’il contourne le col du péroné.

Alors messieurs et dames, redressez-vous et surveillez votre posture… Vous éviterez un mal de dos et bien d’autres problèmes…

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *