Conseil, Trucs Astuces

Santé : vous allez probablement arrêter de raser vos poils du pubis après avoir lu ceci

vous allez probablement arrêter de raser vos poils du pubis après avoir lu ceci

Tous les poils jouent un rôle dans le contrôle de la température corporelle et les poils du pubis font probablement partie. Mais pour des raisons hygiéniques ou esthétiques, certains ont tendance à raser ces poils. Une pratique déconseillée par des spécialistes du domaine.

Ainsi, à la question de garder ou de raser ses poils de pubis, des spécialistes ont donné leurs avis.  Selon ces derniers, les poils jouent un rôle déterminant sur le corps de l’homme surtout dans la partie intime de la femme.

Les spécialistes ont évoqué le rôle naturel des poils du pubis. Selon leur avis, les poils protègent l’organisme surtout la partie intime de l’homme contre les micros lésions et infections. Spécialement chez la femme, raser les poils l’expose à un risque accru des infections. Aussi, l’épilation régulière expose entre autres à des micro lésions, rougeurs, démangeaisons.

D’après le docteur Rousseaux, les poils limitent la sécheresse vaginale. Selon lui, si on les rase, la peau est moins bien lubrifiée. « Le problème se pose notamment avec les poils pubiens, car si on les épile intégralement, il y a un risque de sécheresse, en plus d’un risque d’infection », a-t-il souligné.

Les spécialistes ont évoqué également l’importance des poils lors des rapports sexuels. En effet, au cours des parties de jambes en l’air, les polis du pubis contribuent à avoir une relation sexuelle plus épanouie.

Lire aussi : Santé : croiser les jambes, une position d’élégance mais dangereuse

Ils protègent efficacement des frottements pendant les rapports. Ainsi, lors des frottements, les poils jouent la fonction de capteur de phéromones. Ils saisissent à cet effet, des messages moléculaires et d’envoyer des signaux sexuels à son conjoint.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *