Numérique

Soudan : Facebook supprime plusieurs comptes pour des actions jugées inauthentiques

Soudan : Facebook supprime plusieurs comptes pour des actions jugées inauthentiques

Pour « soupçon de comportement coordonné inauthentique », Mark Zuckerberg et son équipe ont procédé à la suppression de plusieurs compte Facebook.

Selon les arguments de Facebook, ces comptes étaient liés aux Forces de sécurité rapide (RSF), qui sont gérées par le gouvernement soudanais.

 « Nous avons supprimé 116 pages, 666 comptes Facebook, 69 groupes et 92 comptes Instagram au Soudan qui ciblaient le public national de ce pays », a déclaré Facebook dans un communiqué.

Au total 735 comptes liés à ce puissant groupe paramilitaire au Soudan supprimés pour des actions qui ne cadrent pas avec la politique de Facebook.

 « Les personnes à l’origine de cette activité utilisaient de faux comptes – dont beaucoup étaient déjà détectés et désactivés par nos systèmes automatisés – pour gérer des groupes et des pages, publier, commenter et réagir à leur propre contenu pour le faire paraître plus populaire qu’il ne l’était.

Lire aussi : Tech / grosse panne mondiale : Instagram, Messenger, Facebook et WhatsApp ne travaillent pas !

« Certaines des pages prétendaient être des entités de presse indépendantes. Certains des comptes se faisaient passer pour des pigistes, des journalistes et des étudiants au Soudan, et certains comptes utilisaient des photos de célébrités comme photos de profil », a déclaré Facebook.

Il faut rappeler que la dernière intervention de Facebook intervient environ un mois après avoir supprimé 116 pages, 666 comptes Facebook, 69 groupes et 92 comptes Instagram ciblant le public soudanais.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *