Actualités, Sports

Tirage au sort CAN 2021 : Samuel Eto’o, Okocha, George Weah et d’autres seront de la partie

Samuel Eto’o, Okocha, George Weah et d’autres seront de la partie

La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations aura bel et bien lieu ce mardi 17 août à 18 heures GMT au Cameroun. Tout s’active à cet effet, pour le déroulement effectif de ce grand bal qui réunit l’Afrique autour du ballon rond.

Dans ce sens on note l’arrivée du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe sur le sol du pays organisateur en cette matinée du lundi 16 août.

Cette cérémonie qui sera le premier coup d’envoi symbolique, verra la participation des grands joueurs qui ont marqué le football africain et du monde entier. 

Lire aussi : CAN Cameroun 2021: après plusieurs reports, la date du tirage au sort finalement connue

Il s’agira d’une cinquantaine de personnalités et des invités spéciaux notamment, l’ex-capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o, de l’ivoirien Didier Drogba, du président George Weah, Yaya Touré, l’emblématique Jay-Jay Okocha, et d’autres encore.

Ce grand rendez-vous qui débutera précisément en janvier 2022, constitue un tournant important pour le Cameroun de Paul Biya qui accueille la compétition pour la deuxième fois après celle de 1972.

Au total, 24 équipes, une innovation de cette édition, seront tirées au sort pour former les groupes pour la phase de poules. Qui sera sacré champion CAN 2021 ? affaire à suivre. Mais pour l’instant, c’est l’Algérie qui garde le trône de champion en titre.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *