Actualités, Agriculture

TOGO/AGRICULTURE: 70 000 tonnes de céréales de plus; annonce l’ANSAT

illustrer l'article

L’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (ANSAT) dans ses récentes informations a annoncé des excédents céréaliers lors de l’exercice 2019 – 2020.

En effet selon le Col Ouro-Koura AGADAZI «en moyenne 70 000 tonnes d’excédents céréaliers enregistrés à la campagne agricole 2019-2020 (maïs, sorgho, mil, riz local, notamment, ndlr) ».

Ainsi, « en moyenne 70 000 tonnes d’excédents céréaliers enregistrés à la campagne agricole 2019-2020 (maïs, sorgho, mil, riz local, notamment, ndlr) », informe Ouro-Koura Agadazi, directeur général de l’Agence.

Lire aussi: TOGO : L’ETAT RECHERCHE DES ACTEURS AGRICOLES POUR LA CRÉATION D’UNE BOURSE AGRICOLE.

En dépit de cette performance, le patron de l’ANSAT note que « plusieurs zones de production de céréales du pays affichent actuellement des quantités de céréales non-écoulées », entre autres la zone nord-Est de la ville de Sokodé (plus de 4 200 tonnes) et Elavagnon dans l’Est-Mono (plus de 5000 tonnes de maïs).

Cette situation inquiète le patron de l’ANSAT qui interpelle à la prise de disposition pour faciliter un écoulement total des produits pour éviter un potentiel incident sur la sécurité alimentaire.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *