Actualités, Politique

Togo : avancées significatives dans le processus de vaccination contre la Covid-19

Togo : avancées significatives dans le processus de vaccination contre la Covid-19

Fidèle à la tradition, le gouvernement a tenu ce mercredi 06 janvier son premier Conseil de l’année 2021 au palais de la présidence de la République. Il a été présidé comme de coutume par le numéro 1 togolais, Faure Gnassingbé.

Au cours de la séance, le conseil a écouté une communication relative aux préparatifs et aux modalités pratiques de la vaccination contre la Covid-19 au Togo. Elle a été présentée par Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.

Ainsi, conformément aux instructions du Président de la République, des actions préparatoires ont été menées permettant au Togo d’adhérer à l’initiative Covax. Ceci, afin de garantir une disponibilité de vaccin au profit des personnes les plus exposées à la maladie, a indiqué le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

A lire: Togo : voici les rémunérations fixées par le gouvernement pour les frais de mission à l’intérieur du territoire national

Selon le communiqué, la future campagne de vaccination va ainsi mobiliser l’ensemble du système de santé et concernera en premier lieu le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidités.

Dans un deuxième temps, elle sera étendue aux autres catégories tels les étudiants ; les enseignants ; le personnel des administrations publiques et parapubliques ; les forces de l’ordre, etc.

Pour finir, le Conseil a instruit pour une poursuite des préparatifs et a saisi cette occasion pour rappeler la nécessité de continuer à respecter l’ensemble des mesures barrières, qui sont à ce jour le seul moyen de se préserver de toute contamination.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Togo : le scoop de fin d’année qui a mal tourné pour « l’Indépendant express »

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *