Actualités, Société

Togo : Bientôt le pays sera doté de 5 appareils de comptage routier

Togo : Bientôt le pays sera doté de 5 appareils de comptage routier

Par un avis d’appel d’offres, le Togo a lancé un processus d’acquisition et d’installation de 5 appareils de comptage de trafic routier.

L’objectif est  de permettre, grâce aux données statistiques recueillies, à faire une étude des flux (étude du trafic routier), voire du comptage du nombre de véhicules, en fonction de leurs catégories : véhicules légers, motorisés, poids lourds.

Lire aussi: TOGO : CENTRALE THERMIQUE KEKELI, UNE TURBINE À GAZ SGT-800 DE MARQUE SIEMENS POUR LE PAYS

Une initiative qui s’inscrive dans le cadre du projet d’appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce au Togo servira à faire  un état des lieux du trafic, et aider à anticiper sur les éventuels problèmes pour une prise de décision.

Aussi, les données recueillies pourront servir à mener une enquête générale sur la mobilité et sur les habitudes de déplacements des personnes afin de déterminer si certains axes routiers sont ‘’surfréquentés’’ et anticiper les problèmes que cette situation pourrait créer.

Les matériels acquis seront mis à disposition de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) par le biais du ministère chargé de la planification du développement.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *