Actualités, Société

Togo : Célébration par anticipation de la journée de la femme.

Le 08 Mars comme tous les ans est célébré la journée de la femme dédiée aux droits de la femme et aux questions liées au genre partout dans le monde.


Cette année, la journée internationale de la femme s’observera par anticipation au Togo soit deux jours plus tôt que la date conventionnelle.

Pour la ministre en charge de la promotion de la femme Tchabinandi Kolani Yentcharé, il faut évaluer les actions entreprises depuis lors en matière de promotion du genre féminin, intensifier les efforts, se mobiliser et s’engager davantage.

Placé sous le thème « Femme togolaise à l’aune de Beijing + 25 : bilan et perspectives ». Et ça, en référence à la Déclaration adoptée en 1995 dans la capitale nipponne lors de la 4ème Conférence mondiale sur le genre féminin, plusieurs activités sont prévues partout sur le territoire national à cet effet.

En rappel, d’après le rapport  Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2020 de la Banque mondiale, le Togo fait partie des pays qui accordent le plus d’attention aux questions relatives à l’inclusion économique et aux droits des femmes en Afrique.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *