Actualités, Education

Togo /Coronavirus : Bientôt la réouverture des classes annonce Atcha Affoh-Dedji

accompagner l'article

Dans un entretien avec les responsables des écoles privées, Atcha Affoh-Dedji, ministre togolais des enseignements primaire et secondaire a encore rassuré que l’année ne sera pas blanche.

Ainsi, après avoir écouté les doléances de ses invités, le ministre Atcha a annoncé que le gouvernement s’active afin de sauver l’année académique.

En effet, des mesures sont en train d’être prises pour une réouverture des salles de classes dans des conditions maximales de sécurité notamment la désinfection entière et régulière des surfaces et des matériels à la distribution de masques à chaque apprenant en passant par l’installation de dispositifs de lavage des mains et le respect de la distance entre les bancs, précise le ministre.

Lire aussi: COVID-19/COTE D’IVOIRE: LEVÉE DU COUVRE-FEU POUR LE GRAND ABIDJAN MAIS L’ISOLEMENT TOUJOURS MAINTENU

Aussi, pour permettre une continuité des enseignements, les ministères sectoriels impliqués ont fait des propositions à travers un plan d’action qui porte sur l’organisation des apprentissages à distance, de la préparation et de la gestion de la réouverture des établissements et du renforcement de la résilience du système éducatif.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *