Actualités, Société

Togo/Coronavirus : Chaque conducteur de taxi-moto aura 20 000 FCFA par mois.

Annoncée sur le 11 avril prochain, les conducteurs de taxis-motos dont les activités devraient être suspendues auront droit à un revenu mensuel de solidarité (Novissi) de 20 000 FCFA.

L’information est diffusée sur le site dédié pour la circonstance (https://novissi.gouv.tg/).A cet effet, le site  annonce la mise en place d’un programme de transfert monétaire en faveur des personnes affectées ou qui risqueraient d’être affectées financièrement par les mesures de barrière contre le coronavirus.

« Toutes les deux semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte-monnaie électronique des bénéficiaires pendant toute la durée de l’état d’urgence », détaille le site dédié.

Pour être bénéficiaire, les conducteurs de taxis-motos devraient s’inscrire en composant le *855#, quel que soit le réseau téléphonique auquel ils sont abonnés (Togocel ou Moov).

Dans ce sens les femmes qui viendraient à perdre leur revenu de subsistance, dans le cadre de la gestion par le gouvernement de la crise sanitaire liée au Covid-19, bénéficieront pour leur part, d’un soutien financier mensuel de 12 250 FCFA. Les hommes eux toucheront un peu moins, soit 10 500 F par mois.

Retrouvez tous les détails sur le : https://novissi.gouv.tg/

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *