Actualités, Santé

Togo / Coronavirus :Jack Ma, promet un appui technique et matériel pour le Togo.

Annoncé en fin de semaine dernière, au cours d’une audience tenue avec le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, le milliardaire Chinois Jack Ma, promet un appui technique et matériel pour le Togo, tout comme les autres pays d’Afrique.

Dans un tweets du responsable du Groupe Alibaba : « L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, de 100 000 masques et de 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux. »

Ces ressources viendront certainement appuyer le gouvernement, qui organise sa riposte face au risque de contamination et de dissémination du pathogène, avec notamment des restrictions de voyages, et la mise en place d’un fond d’urgence de 2 milliards FCFA.

L’homme d’affaire chinois a par ailleurs fait savoir que le package de support comprend un guide pratique, qui indique sur la façon de traiter les patients atteints du virus. Un geste qui semble entrer dans la continuité de « l’offensive humanitaire » de la Chine, après avoir avec succès étouffé la pandémie sur sol.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *