Actualités, Santé

Togo/Coronavirus: Le geste salutaire de Jack Ma

Le Togo reçoit ce mardi en milieu de journée un cargo  rempli de produits pharmaceutiques et de protection contre l’épidémie du Covid-19.

Déclaré lundi 16 mars dernier par Jack Ma « Le monde ne peut pas supporter les conséquences désastreuses d’une épidémie de Covid-19 en Afrique ». Il promettait à cet effet que sa fondation ainsi que celle d’Alibaba, son entreprise d’e-commerce soutiendraient les efforts des systèmes de santé des pays du continent.

En effet, promit par le patron d’Alibaba un vol d’Ethiopian Airlines est arrivé à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé avec le matériel.

Ces produits viennent à cet effet en appui à toutes les dispositions qui sont prises par les autorités togolaises pour venir à bout de cette crise sanitaire. Ces matériels débarqués à Lomé viennent en appui à la capacité du personnel soignant à faire face à une propagation de la maladie dont l’ampleur est presque inévitable selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Tel qu’annoncé par le milliardaire lui-même, il s’agit de 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques, et 1000 combinaisons protectrices pour chacun des 54 pays africains.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *