Société

Togo / Covid-19 : débat à l’Assemblée nationale, un citoyen frustré répond au Premier ministre

Togo / Covid-19 : débat à l’Assemblée nationale, un citoyen frustré répond au Premier ministre

La situation de la pandémie de la covid-19 devient de plus en plus inquiétante au Togo. Tous les efforts sont déployés pour contrer les risques de contaminations. Dans la même dynamique, le Premier ministre, Victoire Dogbe a rencontré les députés ce mardi 14 septembre. Ceci, pour une séance d’information sur la demande de prorogation de l’état d’urgence.

Visiblement, l’une des réponses du Premier ministre sur la stratégie adoptée par le gouvernement pour contrer la maladie est mal perçue par un citoyen.

Lire la réponse

Réponse d’un citoyen frustré à Madame la PM.  « Le drame dans tout ça, c’est d’écouter la PM nous parler de stratégie agressive. Quelle insulte pour ce peuple qui a voulu rester respectueux des consignes des institutions de la république en allant se faire vacciner.?

Comment peut-on manquer d’égard à tout un peuple en arguant que c’est une stratégie agressive ?  Ce peuple est-il devenu un bétail pour être agressé ?  Pourquoi n’y a-t-il pas eu cette stratégie agressive pour pousser le comité scientifique à nous trouver un produit made in Togo.?

Sommes-nous si fiers de parler de stratégie agressive envers toute une population juste pour faire passer des produits importés dont les preuves scientifiques confirment qu’ils ne protègent pas à 100%.?

Sommes-nous si fiers de voir son peuple servir de terrain d’expérimentation alors qu’on pouvait mobiliser les mêmes moyens pour une réponse nationale efficace dans le traitement et faire valoir son génie. Reconnaissez que vous êtes à féliciter pour services rendus à autrui mais que vous êtes à blâmer pour avoir échouer dans votre entreprise à prouver la capacité de nos chercheurs à proposer quelque chose. Vous avez manqué l’occasion de hisser le Togo à un niveau de recherche acceptable.

Lire aussi : Togo / Covid-19 : « nous sommes obligés de passer à une autre stratégie pour être plus agressifs et faire peur », Victoire Tomegah-Dogbe

Alors, pouvez-vous servir les multinationales sans faire du bruit et sans frustrer vos populations.? C’est vraiment une doléance de la part d’un citoyen déçu.

Excellente journée sans agression”.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *