Société

Togo / Covid-19 : le pass vaccinal s’invite dans les églises et mosquées

Togo / Covid-19 : le pass vaccinal s’invite dans les églises et mosquées

Dès le 03 décembre prochain, l’accès au lieu de cultes notamment églises et mosquées sera subordonné par un pass vaccinal.

Le Ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi, dans un communiqué rendu public ce 15 novembre annonce de nouvelles mesures qui s’invitent dans les lieux de culte. L’autorité fait une précision en ce qui concerne le pas vaccinal dans ces lieux.

« Le gouvernement précise que l’accès au lieu de culte est désormais subordonné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours ». Et de poursuivre, « cette mesure qui deviendra effective à partir du 03 décembre 2021 est indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 notamment en cette période de fête ».

Ainsi, par rapport à l’évolution de la covid-19 qui devient de plus en plus satisfaisante selon le conseil de coordination, certains lieux de culte pourront rouvrir.

« Au regard de l’évolution positive actuelle enregistrée dans la lutte contre la pandémie sur l’ensemble du territoire national, il est décidé de la réouverture à compter du 19 novembre 2021, des lieux de culte restants et légalement reconnus par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires (MATDDT) », indique le communiqué.

Lire aussi : Togo : l’église du pasteur Adjognon cambriolée

Outre ces mesures, le gouvernement a décidé la reprise de la célébration des mariages civils et des cérémonies funéraires dans le respect des mesures barrières, avec la participation au maximum de 15 personnes ayant reçu leur vaccin anti-Covid-19.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *