Actualités, Société

Togo/Covid19 : « Novissi » se prépare pour les cantons au cas où

Togo/Covid19 : « Novissi » se prépare pour les cantons au cas où

Suite au communiqué du Gouvernement relatif à la revue de certaines mesures notamment la levée du bouclage des villes (Lomé et Tchaoudjou) et le couvre-feu, le programme d’aide aux populations vulnérables « Novissi » connait des changements.

En effet, la pandémie du covid-19, que traverse le Togo il y’a quelques mois, connaît peu à peu de stabilité.

Ainsi, après avis du comité scientifique, le gouvernement a décidé de surseoir au couvre-feu et au bouclage des villes à travers un communiqué rendu officiel le 08 juin dernier.

D’après le récent communiqué, les mesures strictes de riposte notamment le couvre-feu ne s’appliqueront plus à l’échelle  préfectorale mais cantonale. De ce fait, le couvre-feu sera désormais systématiquement mis en place dans les cantons où un fort taux de contaminations sera enregistré.

Aussi, Novissi, ce programme pour les Togolais dont les sources seront affectées par le couvre-feu, connait de nouvelles orientations.

Pour ce faire, le gouvernement invite, donc, les populations à continuer de s’inscrire audit programme en composant *855# afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu et que seules les personnes déjà inscrites pourront donc être bénéficiaires à ce moment.

Lire aussi: TOGO/COVID-19 : COUVRE-FEU LEVÉ, PAS DE NOVISSI

COVID19 : LES CONSÉQUENCES DE LA CRISE SUR LES ACTIVITÉS AÉROPORTUAIRES SONT ASSEZ PALPABLES

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *