Actualités, Economie

Togo : démarrage d’une séance de renouvellement de certificat d’aérodrome à l’Aéroport de Lomé

Togo : démarrage d’une nouvelle démarche de renouvellement de certificat à l’Aéroport de Lomé

L’Aéroport de Lomé s’est à nouveau lancé dans les démarches de renouvellement de son certificat d’aérodrome suspendues en 2019 en raison de la pandémie de la covid-19. Les responsables de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) sont de nouveau en séance de travail avec des experts venus du Sénégal, du Niger et du Togo depuis ce mercredi 31 mars.

Avec des responsables de l’institution chargée de la gestion des infrastructures de l’Aéroport International de Lomé, les travaux vont consister à examiner les installations de l’aérodrome. Ceci afin de garantir la fiabilité de ses services et confirmer la sûreté et la sécurité de l’espace aérien du pays.

Pour précision, selon l’AIGE « la phase 3/5 du processus évalue les équipements, installations et procédures opérationnelles conformément aux exigences de certification applicables ».

Lire aussi: Togo : vers une dématérialisation des actes de naissance

Concrètement, l’ensemble des travaux se déroulera en 5 principales étapes notamment l’expression de l’intérêt du postulant, la demande formelle comprenant l’évaluation des installations et de l’équipement de l’aérodrome, la délivrance ou le refus du certificat d’aérodrome, la publication du statut de l’aérodrome certifié et des précisions requises.

« L’accent sera mis sur l’efficacité avec laquelle le postulant gère son exploitation ». Et « les manquements éventuels seront portés par écrit à l’attention du postulant à charge, pour permettre de prendre des mesures correctives nécessaires avant de décrocher le certificat », ont indiqué les experts. A cet effet, « les mesures appropriées devront être apportées avant que le certificat ne soit délivré », ont–ils ajouté.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *