Education

Togo – Education : plus de demande de création d’école

Togo - Education : plus de demande de création d’école

Les demandes de création d’école sont provisoirement suspendues sur l’ensemble du territoire togolais. C’est ce qu’a notifié un courrier du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof Dodzi Kokoroko.

La sortie du ministre se justifie par la recrudescence des demandes de création de nouveaux établissements scolaires ou de transformation d’établissements scolaire d’initiative locale en établissements publics.

Ces écoles ne tiennent pas, toutes, « compte des normes fixées par la carte scolaire qui permet d’organiser au mieux, le réseau scolaire par la planification de l’offre éducative et la rationalisation des ressources disponibles », clarifie Dodji Kokoroko.

Lire aussi : Togo / Covid-19 : débat à l’Assemblée nationale, un citoyen frustré répond au Premier ministre

Pour cela, le ministre suspend provisoirement toute demande de transformation ou de création d’établissement scolaire pour une durée de deux ans, à compter de cette rentrée scolaire 2021-2022.

Il est nécessaire de procéder à l’actualisation des normes et standards de la carte scolaire et dans le souci de garantir les meilleures conditions d’enseignement/apprentissage et d’accompagner la politique de gratuité, a expliqué le ministre.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *