Actualités, Santé

Togo : encore un nouveau couvre-feu à compter de ce dimanche 17 Janvier

Togo : encore un nouveau couvre-feu à compter de ce dimanche 17 Janvier

Après le couvre-feu mis en place pendant ces fêtes de fin d’année, le gouvernement à travers un communiqué rendu public ce samedi 16 janvier vient d’annoncer un nouveau couvre-feu.

Selon le communiqué du gouvernement, le couvre-feu sera observé de 20h à 5h dans le Grand Tone, au nord du pays. Une mesure prise par les autorités suite à une flambée des cas positifs surtout dans la région des savanes.

Ces cas positifs, d’après ledit communiqué, concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission communautaire. En effet, malgré les moyens mises en place par le gouvernement  entre autres, l’augmentation de nombre de tests, l’activation des comités de veille, l’organisation des émissions radiophoniques, les cas de contaminations ont toujours augmentés dans ces milieux.

Pour ce faire, le gouvernement a décidé d’instaurer un couvre –feu à compter de ce dimanche 17 janvier 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette nouvelle donne concerne le périmètre du « Grand Tone » notamment les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoaré, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest. Un bouclage sera également instauré dans ces zones.

Par ailleurs, le communiqué informe que la circulation des biens et des marchandises est autorisé et n’est pas affectée par le bouclage des préfectures précédemment cités.  

Le gouvernement compte sur le civisme de tous pour le respect de ces dispositions visant à limiter la propagation de la pandémie à la Covid-19 au Togo.

A lire : Togo : le CHR d’Atakpamé doté des appareils respiratoires et équipements médicaux

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *