Actualités, Politique

Togo : Éric Dupuy salue cette décision du nouveau chef d’État-major général Dadja Maganawè

Togo : Éric Dupuy salue cette décision du nouveau chef d’État-major général Dadja Maganawè

Le Gal de Brigade Dadja Maganawè, nouveau chef d’État-major général des Forces Armées Togolaises (FAT) dans un communiqué a lancé un appel à tous les militaires gardant les domiciles des autorités civiles de retourner dans les casernes.

Cette nouvelle décision, qui prend effet à compter de ce mardi 12 janvier 2021, a été saluée par le chargé à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) Éric Dupuy. C’est au cours d’une sortie médiatique tenue ce lundi 11 janvier sur Victoire FM.

En effet, pour Éric Dupuy, la présence des militaires auprès des autorités civiles ne fait pas honneur à la profession de militaire.

Ainsi, a-t-il souligné, « c’est une décision que moi personnellement, je salue. Quand on voit les militaires que vous et moi, nous payons pour défendre l’intégrité de notre pays, faire le guet devant le portail d’une personnalité, ça me choque parce que ça dévalorise le travail du militaire ».

Et de poursuivre : « Désormais, il va falloir une démarcation claire entre les missions de la police, de la gendarmerie et de l’armée. Aujourd’hui, c’est une espèce d’amalgame entre ces trois corps et on ne sait plus qui fait quoi. Quand la police est là, vous voyez des militaires à côté parfois même vous voyez des militaires qui règlent la circulation. Des militaires qui viennent pour encadrer des manifestations, ce n’est pas leur rôle. Il faut que chaque corps joue effectivement son rôle ».

Pour finir, le chargé à la communication pense que « c’est un travail » que le nouveau chef d’État-major général des Force Armées Togolaise (FAT) « doit poursuivre et parfaire ».

A lire : Togo / UEMOA : Prof Kako Nubukpo prend la place d’Essowè Barcola admis à la retraite

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *