Actualités, Agriculture

Togo : L’Etat recherche des acteurs agricoles pour la création d’une bourse agricole.

Le Togo se dotera prochainement d’une bourse agricole qui est une plateforme technologique via laquelle l’Etat veut soutenir les différents acteurs du secteur agricole, notamment les producteurs, les transformateurs, les acheteurs.

Une annonce faite ce jeudi 16 avril par Jérémie Yamouti de la Direction des filières végétales au Ministère de l’Agriculture et de la Production Animale et Halieutique (MAPAH).

Il s’agit à cet effet, de créer un environnement de confiance entre ces intervenants afin de leur permettre de trouver de nouveaux débouchés pour écouler leurs produits. C’est dans ce sens qu’il est lancé une opération de recensement qui vise à élaborer la cartographie des entrepreneurs agricoles.

Le formulaire est disponible ici et devrait être rempli « le plus tôt possible » par les acteurs intéressé par cet avis.

Une plateforme électronique en cours de création va comporter les informations recueillies une fois vérifiées et consolidées, qui pourra être consultées par toute personne intéressée.

A travers cette bourse agricole, le gouvernement  certifiera les entreprises afin de les mettre en réseau pour le partage des opportunités dans le monde agricole.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *