Actualités, Société

Togo : La fête des martyrs, version Covid19

Togo : La fête des martyrs, version Covid19

Célébré les 21 juin de chaque année, la fête des martyrs est une journée de commémoration  du repos des âmes des Togolais morts pour l’indépendance du pays en 1960. Malgré le Covid19, l’édition de cette année aura bel et bien lieu.

A  travers un communiqué rendu public hier vendredi 19 juin,  le ministre de l’Administration Territoriale et des collectivités locales, Payadoma Boukpéssi, a annoncé le programme de la célébration.  Ainsi, à partir de 08 h 00, le Président de la République, Faure Gnassingbé, ou son représentant procédera au dépôt de gerbe de fleurs à la place des Martyrs.

Lire aussi: TOGO/COVID-19 : LA MESURE SUR LE NON REGROUPEMENT EST TOUJOURS EN VIGUEUR, RAPPELLE LES MINISTRES DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA CULTURE

Seront uniquement à cette cérémonie, coronavirus oblige, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les membres du bureau de l’Assemblée nationale, le Procureur Général de 1ère division et les Chefs d’Etat-major des Forces Armées.

Dans les préfectures et les chefs-lieux de régions, le dépôt de gerbes se fera également  par les préfets avec une délégation de 15 personnes au maximum, précise ledit communiqué.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *