Société

Togo : la France offre 6 motos Haojue à la Police nationale, la toile en ébullition

la France offre 6 motos Haojue à la Police nationale, la toile en ébullition

Dans le cadre de renforcement de ses capacités opérationnelles, la Police nationale à bénéficier six motos de marques Haojue. Un « don » de la France par le biais de sa Direction de la Coopération Internationale (DCI).

Une cérémonie de remise officielle, qui s’est tenue dans les locaux de la Direction Générale de la Police Nationale, en présence du Directeur Général de la Police Nationale, Colonel Yaovi OKPAOUL, du représentant de la DCI et Conseiller Technique du Directeur Général de la Police Nationale, le commandant de la Police française Jean ROUQUETTE.

Des réactions sur la toile

En effet, ce geste de la métropole ne semble pas faire l’unanimité auprès des internautes. Quelques réactions :

« On se fait ridiculiser en Afrique. Don de six motos par la FRANCE ! Alors qu’un seul citoyen togolais peut en donner plus de 100 à la Police de son pays. Trouvons la solution sinon l’image du Pays est en jeu. Quelle honte de la part du donateur et du bénéficiaire de faire cette publicité de moto Haojue ! ».

« Ce n’était pas la peine de publié cette information. Personnellement j’ai honte. Sinon l’initiative de remettre 6 motos à notre police est bonne chose, si c’était le directeur de Haojue ou un autre citoyen, là c’est bon. Mais la République française !!! 6 motos !!! Si j’étais riche !!! De la façon je suis fier de mon Togo, j’aurais offert 30 motos à moi toute seule ».

 « Don de motos, ça fait rire. C’est comme au temps de l’esclavage où on donnait miroir et autres. Au 21è siècle, c’est à ça on assiste et on communique autour de ça comme si le pays même était incapable d’en acheter. C’est dommage », poursuit un autre internaute.

Lire aussi : Togo / téléphonie mobile : la date de clôture pour l’identification des abonnés prolongée

Notons que l’information a été porté à l’endroit du public via la page Facebook de la Police nationale : « la Police nationale togolaise a bénéficié ce jour d’un renforcement de ses capacités opérationnelles par la réception de six motos flambant neuves, de marque HAOJUE. Offertes par la République française via la Direction de la Coopération Internationale (DCI), ces engins sont, encore une fois, l’occasion pour la France de réaffirmer son engagement à accompagner les efforts du Togo dans la gestion de sa sécurité intérieure ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *