Société

Togo : l’Association JSET soutient les enfants démunis dans le canton d’Adétikopé pour une bonne rentrée scolaire

l'Association JSET soutient les enfants démunis dans le canton d’Adétikopé pour une bonne rentrée scolaire

A l’orée de la rentrée scolaire 2021-2022, l’Association JSET « Jeunesse Santé Éducation pour Tous » sise dans le canton d’Adétikopé a fait un don de kits scolaires à une soixantaine d’enfants démunis dudit canton.

Remise officielle

La cérémonie officielle de remise de ce don de matériels scolaires s’est déroulée le dimanche 19 septembre 2021 à l’Ecole privée laïque JMI. Cette cérémonie a enregistré la présence des membres du bureau exécutif de l’association, des partenaires, des directeurs d’écoles, des élèves bénéficiaires et de leurs parents.

Le père fondateur de l’association, M. TCHARIE Florent a, au nom des membres d’honneur, exprimé sa totale satisfaction pour la réalisation de ce projet de don et ses encouragements aux membres dans leur lutte quotidienne pour l’amélioration des conditions socio-éducatives des jeunes dans le canton d’Adétikopé et ses environs.

Il n’a pas manqué aussi de réaffirmer son soutien indéfectible à l’association. « Voilà plus de 15 ans que, sans relâche et avec une foi quasi religieuse, l’association JSET développe à travers sa ligne d’action des initiatives en faveur des élèves et des populations les plus vulnérables de notre pays », a-t-il déclaré.

Mot du Président

Dans son allocution, le Président de l’association M. TIKENATIYENA Boudiba a insisté sur l’importance de l’éducation et la nécessité qu’elle soit accessible à tous avant de remercier tous ceux qui ont mis la main à la poche pour rendre cette cérémonie effective.

Lire aussi : Togo / PIA : une usine d’assemblage de motos électriques officiellement lancée

Il faut rappeler que cette action de solidarité financée à plus de 250 000 FCFA a été réalisée grâce aux dons des membres de l’association et à la générosité de certains donateurs et partenaires.

Les appréciations reçues des parents présents à cette cérémonie, révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires participe énormément à l’amélioration des résultats à la fin de l’année et soulage les parents soucieux de l’avenir de leurs enfants.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *