Annonces, Opportunités

Togo : Le Centre de Formation Bancaire de la CEDEAO recherche des candidats pour sa 43 ème promotion du cycle du diplôme Master 2.

 Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires de la BCEAO lance sa 43eme promotion du cycle du diplôme Master 2 afin de renforcer les capacités des cadres des administrations économiques et financières, des banques et des établissements financières et micro finances de l’UMOA.

 A ce titre Seuls les agents de banques et de micro finances sont concernés et le processus de candidature reste ouvert jusqu’au 17 avril prochain.

Pour s’inscrire il faut être titulaire d’une maitrise d’un master 1 ou 2 en droit, économie ou gestion, d’un diplôme d’ingénieur staticien-économiste, avoir 40 ans et justifier d’au moins deux ans d’expériences professionnelles au 1er Janvier 2020.

Pour chaque candidat désireux de s’inscrire, les formulaires de candidature sont disponibles dans les directions nationales de la BCEAO, dans les banques et institutions financières et dans les ministères en charge des finances. Les dossiers sont déposés via le ministère chargé des finances de chaque Etat membre de l’UMOA.

La formation aura lieu à Dakar en 9 mois et 4 mois de stage. Notons que les 5 premiers candidats de chaque pays admis auront droit à des bourses d’études.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *