Société

Togo : le gouvernement autorise la réouverture des Eglises et invite les responsables à la sensibilisation

le gouvernement autorise la réouverture des Eglises et invite les responsables à la sensibilisation

Le gouvernement togolais vient de rouvrir les lieux de culte et des bars fermés le 10 septembre dernier suite à une flambée drastique des cas de contamination.

En effet, promis pour une réouverture suite à un constat de baisse des contaminations, le gouvernement a tenu promesse. Dans un communiqué signé par le ministre Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale, le gouvernement informe la population la réouverture des lieux de culte.

Une décision prise suite à une baisse constatée des cas de contamination et après une concertation des responsables religieux et des bars. 

Lire aussi : Vaccination Covid-19 : la stratégie marche, le Togo classé 1er dans l’espace UEMOA

Cette réouverture se fera conformément à la liste des lieux de culte dont l’ouverture était autorisée avant la mesure de fermeture en septembre et dans le strict respect des mesures barrières, précise le communiqué.

Tout en invitant les responsables religieux et bars à sensibiliser les fidèles à se faire vacciner, le gouvernement informe par ailleurs que des dispositifs mobiles de vaccination seront installés à côté des lieux de culte.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *