Politique

Togo : le gouvernement annonce la création d’une agence pour coordonner ses projets digitaux

le gouvernement envisage la création d’une agence pour coordonner ses projets digitaux

Le gouvernement envisage mettre en place une agence digitale pour ses projets digitaux. Pour raison, 75% des projets de la feuille de route gouvernementale s’appuient sur la digitalisation des processus et des services.

En effet, réunis en conseil des ministres ce mercredi 29 septembre, Faure Gnassingbé et ses ministres ont adopté la création d’une Agence Togo Digital (ATD).

Ainsi, le projet de décret étudié et adopté parmi trois autres ce jour, porte sur la création, l’attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’agence.

Faure Gnassingbé et ses collaborateurs soutiennent l’initiative par son engagement de digitalisation de tous ses projets et services.  « L’adoption du présent projet de décret permettra de mettre en place l’Agence Togo Digital dédiée à la coordination et à l’exécution des projets digitaux du gouvernement », a indiqué le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.

Lire aussi : Ethiopie : la plus jeune ministre d’Afrique a démissionné, les raisons

Cette agence aura ainsi pour vocation d’appuyer la mise en œuvre des projets digitaux, de s’assurer de leur cohérence et de contribuer à l’efficacité dans l’utilisation des moyens de l’Etat. A cet effet, elle accompagnera les ministères et administrations dans la dématérialisation de leurs services.

Il faut noter que le conseil a examiné lors des activités, un (1) avant-projet de loi, trois (03) projets de décrets et écouté quatre (04) communications.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *