Actualités, Economie

Togo : Le Gouvernement multiplie les efforts face au Covid-19.

La pandémie ne cesse de gagner le terrain le coronavirus est une réalité, le nombre de cas ne cesse d’évoluer, les activités économiques tournent au ralenti.

A cet effet, les efforts du Gouvernement ne cessent de s’accentuer. Ce lundi 30 mars, Gilbert Bawara lors d’une rencontre avec les représentants des syndicats et ceux du secteur privé notamment Germain Mèba président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), a déclaré que toutes les dispositions seront prises pour préserver l’emploi.

Cependant, la pandémie affecte les activités économiques et les autorités togolaises promettent un accompagnement au secteur privé notamment des possibilités de rotation dans le travail ou des congés techniques, dévoile un porte-parole des organisations syndicales. Aussi affirme-t-il; les licenciements ne sont pas à l’ordre du jour.

Pour la question des transports en commun, des réflexions sont en cours pour trouver des solutions. Par ailleurs le gouvernement lance un appel aux chauffeurs et conducteurs de taxis-motos à plus de responsabilité.

Selon le site officiel dédié à cette pandémie, le Togo dénombre à ce jour 34 cas dont 23 actifs ,10 guéris et 1 décès.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *