Actualités, Politique, Société

Togo : le Gouvernement prend des mesures sur les risques d’inondation.

Afin d’anticiper sur les risques d’inondations, le Premier Ministre Komi Selom Klassou a eu une discussion avec les maires des 13 communes du Grand Lomé qui comprend les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.

Les discussions ont porté sur la gestion des bassins de rétention et lacs des communes. Pour éviter les conséquences fâcheuses pendant les moments de pluie, le Chef du gouvernement a expliqué aux maires : « Votre première mission publique en tant qu’élus du peuple, c’est d’assainir votre ville et de sensibiliser la population sur les règles d’hygiènes et d’assainissement. Vous devez combattre l’incivisme chez les riverains et les sensibiliser à entretenir les caniveaux, les bassins et les dépressions ».

Les rapides débordements des infrastructures de rétention d’eau, occasionnés sont la plupart par le manque d’entretien a ajouté le Chef du Gouvernement.

Le sujet de collaboration avec les services techniques comme l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) et l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) a été également évoqué.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *