Actualités, Politique

Togo : Les députés vont étudier deux (02) projets de loi cette semaine

Togo : Les députés vont étudier deux (02) projets de loi cette semaine

Les élus du peuple seront en session plénière ce jeudi pour l’étude de deux projets de loi. Cette séance s’articulera autour des projets adoptés en conseil des ministres il y a quelques mois.

Le premier texte à l’étude est relatif à l’utilisation davantage et de façon réglementée de la technologie nucléaire afin de soutenir ses objectifs de développement. Il résulte d’un accord de coopération technique signé entre le Togo et l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA).

Dans ce sens, les députés se pencheront sur le sujet pour une utilisation sûre, sécurisée et pacifique du nucléaire afin de protéger les personnes, la société et l’environnement.

Lire aussi: LE TOGO SIGNE UN ACCORD AVEC L’AGENCE INTERNATIONALE DE L’ÉNERGIE ATOMIQUE (L’AIEA

Lire aussi: TOGO : LANCEMENT DU PROCESSUS D’ADOPTION DE LA LOI SUR L’IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE

Le second projet de loi qui sera examiné par les députés concerne l’identification biométrique nationale (e-ID Togo). Ce projet de loi, s’il est voté, va permettre de franchir une étape de plus dans le processus de mise en route d’un système d’identification et d’authentification des personnes physiques. L’objectif est d’offrir, entre autres, de meilleurs services publics et sociaux à chaque personne vivant physiquement sur le sol togolais.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *