Société

Togo : l’OTR se lance dans la lutte contre le phénomène de double vente des terrains

Togo : l’OTR se lance contre le double vente des terrains

Le Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodié dans un communiqué, annonce une enquête foncière dans le grand Lomé.  

Cette campagne vise à lutter contre le fléau de double vente de terrains et permettra également la mise en application des taxes foncière.  Elle couvrira les communes de Lomé notamment : Golfe 2, Golfe 3, Golfe 4 et Agoè- Nyivé 1et 2 en particulier.

« Dans le cadre de la mise en place d’une mosaïque d’un plan cadastral permettant d’éviter les doubles créations des titres fonciers sur les parcelles précédemment immatriculées et dans le souci de mettre en place une fiscalité foncière indispensable au fonctionnement des collectivités locales, une campagne d’enquête foncière, couplée de la géoréférenciation des anciens titres fonciers, aura lieu du 14 février au 31 décembre 2022. », indique le communiqué.

Lire aussi : Togo/Covid-19 : reprise des activités culturelles et réouverture totale des lieux de cultes

A cet effet, les agents recenseurs et les géomètres du cadastre seront munis d’un badge et de leur carte de vaccination anti-Covid-19 lors de la mission.

Vivement que cette initiative de l’ Office togolais des recettes vient à bout des litiges fonciers qui entrainent parfois des conflits et même des décès.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.