Actualités, Economie, Numérique

Togo / Numérique : Mme Kagbara lance officiellement « IYA », une application mobile qui met à disposition des artisans professionnels

Mme Kagbara lance officiellement « IYA », une application mobile qui met à disposition des artisans professionnels

Les promoteurs de la plateforme « IYA », étaient face à la presse ce matin dans la salle de conférence de l’hôtel St Mannick à Lomé. Pour raison, le lancement officiel de l’application mobile dénommée « IYA ».

Issue de la phrase « Il y a », IYA est une plateforme qui regroupe des artisans qualifiés de tous les secteurs d’activités et mis à la disposition de la population. Ainsi, « que vous soyez à la recherche d’un coiffeur, d’un couturier, d’un mécanicien, menuisier, maçon, ou autres, IYA met à votre disposition des artisans extrêmement doués pour répondre avec minutie et efficacité à vos besoins », a expliqué Madame Sika Kagbara, la promotrice et cheffe projet. Ils sont des artisans disponibles en tout temps et en toute heure pour répondre à vos besoins, a-t-elle poursuivi.

De son côté, M. Elom Ayedi, le chef projet junior, faisant l’historique de l’entreprise a expliqué la genèse du projet. Selon lui, IYA créer en 2020, est « partie d’un carnet d’adresses des artisans mis à la disposition des populations. Nous avons évolué à un site web, puis après une vitrine, c’est-à-dire une boutique numérique. Et aujourd’hui, nous sommes arrivés à une application ».

IYA ambitionne, poursuit Elom Ayedi, de « devenir le Google en termes de recherche d’artisans au Togo et plus tard en Afrique. A ce jour, elle compte plus de 150 artisans et une trentaine de chef-d’œuvre », a-t-il indiqué.  

L’application IYA est disponible sur le web à l’adresse : www.iyatg.com et en application mobile sur Playstore. Télécharger l’application ici.

A LIRE : Togo : encore une retombée concrète du Forum économique Togo-UE

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *