Actualités, Politique

Togo : PIA consolide davantage les relations entre l’Etat et le secteur privé

PIA consolide davantage les relations entre l’Etat et le secteur privé

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé a été inaugurée ce 06 juin 2021 par le président de la République Faure Gnassingbé. Au rendez-vous, plusieurs autorités nationales et internationales ont honoré de leur présence. Ce projet de grande envergure vient encore une fois renforcer l’engagement du gouvernement togolais à faire du Togo un hub industriel.

« La mise en service de cette plateforme d’industries transformatrices et de multiples services marque un pas important dans la concrétisation de notre ambition de faire du Togo un pôle de transformation de produits locaux générant des emplois pour la jeunesse ».

En effet, PIA est développée en deux volets. C’est la première étape qui a été officiellement inaugurée ce 06 juin. Ainsi, ARISE IIP, partenaire clé du projet a eu la charge de la conception, du financement, de la construction et de la gestion de cette zone industrielle. Il permettra la transformation locale des ressources naturelles et leur exportation pour un investissement total de 200 millions d’euros.

Le Président Faure Gnassingbé se réjouit ainsi de la parfaite collaboration entre le gouvernement et Arise IIP, qui suscite un avenir prometteur pour la jeunesse et l’économie du Togo.  « C’est une illustration parfaite du changement de paradigme marqué par la place de choix faite désormais par l’Etat au secteur privé dans la nouvelle dynamique de transformation économique de notre pays ».

Et pour finir, Gagan Gupta, co-fondateur d’ARISE IIP dans son discours, estime que c’est une vision qui se transforme en réalité.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *