Actualités, Politique

Togo : Rencontre du Conseil d’entreprises France-Afrique de l’Ouest ce 08 juillet 2020

Togo : Rencontre du Conseil d’entreprises France-Afrique de l’Ouest ce 08 juillet 2020

Le conseil d’entreprises France-Afrique de l’Ouest de MEDEF International a tenu une rencontre d’échanges avec Marc VIZY, Ambassadeur de France au Togo et Pascal FOURCAUT, Conseiller économique et Chef du service économique près des ambassades de France au Togo et au Bénin.

Cette réunion s’est faite à travers un webinaire présidé par Karim AITTALB, Vice-président du conseil et Directeur Général délégué de GEOCOTON. Elle a regroupé 40 entreprises.

A cette occasion, un briefing général a été fait sur l’état sanitaire, sécuritaire et aussi politique du Togo. Le pays étant, également, touché par la pandémie du covid-19. Ce qui a entrainé très récemment une prolongation de 45 jours de l’Etat d’urgence. Parallèlement à cette situation sanitaire, le Togo sort d’un processus électoral qui s’était achevé par la reconduite du Président sortant, Faure Essozimna GNASSINGBE, pour un nouveau quinquennat. Ce dernier a prêté serment le dimanche 3 mai 2020.

Le second sujet abordé, lors de cette réunion, est relatif à l’économie. Les autres sujets abordés concernent les différents appels d’offres dans les domaines suivants : numérique, de l’e-gouvernance, des infrastructures, bio-agricoles et aussi dans les énergies renouvelables qui font particulièrement office d’attention majeure dans la politique économique du Togo.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *