Education

Togo/Rentrée scolaire : l’ONG ACDIEF poursuit sa campagne de collecte de kits scolaires au profit des enfants et jeunes filles nécessiteux

l’ONG ACDIEF poursuit sa campagne de collecte de kits scolaires au profit des enfants et jeunes filles nécessiteux

Bientôt, c’est la reprise des classes. Comme d’habitude, les apprenants débutent l’année scolaire avec de nouvelles fournitures scolaires (cahiers, stylos, tenues scolaires, etc.). Mais, le manque d’accès à ces kits scolaires empêche certains enfants de se rendre à l’école. Afin d’aider les enfants et jeunes filles nécessiteux en milieu rural, une campagne de collecte de Kits scolaires est initiée depuis 2017.

L’initiative est portée par l’ONG Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF). La campagne est dénommée « Un paquet de cahier pour Yawa ».

Mobiliser les bonnes volontés pour soutenir les enfants nécessiteux

« Un paquet de cahier pour Yawa » s’inscrit dans le cadre du projet « Appui aux enfants et jeunes filles nécessiteux des milieux ruraux ». Ce projet vise à lutter contre l’abandon scolaire dans ces localités où les parents sont confrontés à des difficultés financières.

Il s’agit de mobiliser les bonnes volontés. L’objectif est de les amener à apporter leurs aides aux enfants et jeunes filles nécessiteux. Ceci, à travers des dons en nature et en numéraire. Achetez un paquet de cahier, un stylo ou un tissu kaki aidera un enfant ou une jeune fille à faire sa rentrée scolaire.

Les dons, qui seront reçus pour le compte de cette année, seront destinés aux enfants et jeunes filles nécessiteux de Djagblé et de Kougnohou. « Vos contributions et dons nous seront d’une grande importance », a indiqué Koudjovi Gadjé, directeur exécutif de ACDIEF.

Une ONG très engagée au côté de la gente féminine

ACDIEF est une organisation à but non lucratif de promotion et de protection des droits de l’enfant et de la jeune fille. Elle est basée à Lomé et intervient dans quatre zones principales notamment Djablé, Badja, Agbandougni et Lomé.

Sa vision est d’œuvrer pour un Togo meilleur. Un pays, dans lequel, les droits de l’enfant et de la femme seront respectés. Egalement, un Etat où les enfants et les femmes seront épanouis, connaissent leurs droits et agissent positivement dans leurs communautés.

Ainsi, l’organisation s’est assignée pour mission de faire connaître à la population à la base ses droits et devoirs. L’ACDIEF compte aussi toucher les couches vulnérables à travers l’éducation, la communication et l’information. Plusieurs activités sont régulièrement menées en faveur de l’épanouissement et l’autonomisation de la gente féminine.

En rappel, la rentrée académique 2020-2021 est officiellement prévue pour le 26 octobre 2020.

Lire aussi: https://actusalade.com/blog/dormir-en-couple-permet-un-sommeil-de-meilleure-qualite-analysent-les-chercheurs-allemands/

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *