Actualités, Politique

Togo : « nous sommes en crise », Brigitte Adjamagbo parle enfin

Togo : « nous sommes en crise », Brigitte Adjamagbo parle enfin

La coordinatrice de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro), Brigitte Adjamagbo Johnson, à la suite d’un long moment de silence après sa sortie de prison le 17 décembre 2020, refais enfin surface.

En effet, la Dynamique était face à la presse ce mardi 12 janvier et a présenté ses meilleurs vœux aux Togolais. L’occasion pour la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Brigitte Adjamagbo Johnson de remercier les personnes qui ont œuvré pour sa libération. La coordinatrice a également abordé les « problèmes de crise » que traverse le pays.

« Nous sommes en crise. Le Togo traîne cette tare de maintenir le pays dans une situation de crise lavée qui ressurgit périodiquement. Il est temps qu’on en finisse avec des élections dont les résultats sont contestés et qu’on trouve des solutions durables qui incluent et qui prennent en compte l’expression des populations souveraines », a-t-elle souligné. Sans cela, a-t-elle poursuivi, le Togo n’avancera pas.

A Lire : Togo : Éric Dupuy salue cette décision du nouveau chef d’État-major général Dadja Maganawè

Pour la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), les autorités actuelles ont la clé de la solution au problème qui mine le Togo depuis plusieurs années.

Pour rappel, Dame Adjamagbo, avait été arrêtée le samedi 28 novembre 2020 à son domicile d’Agbalépedo, dans le cadre d’une enquête ouverte pour atteinte à la sécurité intérieure de l’État.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *