Actualités, Economie

Togo : STANDARD & POORS donne des statistiques encourageantes sur l’économie du pays.

Dans une nouvelle actualisation ce vendredi 24 Avril l’agence de notation Standard&Poors donne une note sur le profil de crédit du Togo« Les effets négatifs importants de la pandémie du COVID-19 auront de fortes répercussions sur l’économie et les finances publiques en 2020. Néanmoins, les solides performances économiques du pays et l’assainissement budgétaire des dernières années devraient contribuer à une reprise économique rapide dès l’année prochaine »

Bien que dépendant de l’économie mondiale, l’économie togolaise retrouvera assez rapidement sa stabilité malgré la crise. Elle garde ses notations à B/B avec des perspectives stables, et écarte, à demi-teinte, le scénario catastrophe.

Lire aussi : TOGO/CLIMAT DES AFFAIRES : DÉLAI MAXIMAL DE DÉLIVRANCE DES MUTATIONS TOTALES À 6 HEURES.

La reprise des activités sera faibles en formes de U  partir du second semestre. ET rejoignant le Fonds monétaire Internationale l’agence prévoit une chute 1% de croissance sur l’année « Nos projections économiques sont toutefois incertaines, car elles dépendent de la façon dont la pandémie évolue. L’importante économie informelle, non prise en compte dans les données officielles, fait également que l’impact économique est particulièrement difficile à estimer ».

Elle trouve en outre que l’appartenance du Togo à l’UEMOA est primordiale dans la stabilisation rapide de l’économie du pays.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *