Santé

Vaccination Covid-19 : la stratégie marche, le Togo classé 1er dans l’espace UEMOA

Vaccination Covid-19 : la stratégie marche, le Togo classé 1er dans l’espace UEMOA

Le Togo poursuit sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Selon Financial Times, le Togo bat le record dans l’UEMOA en terme de personnes s’étant faites vacciner contre le virus. 

Selon les informations données par le gouvernement, plus d’un million de doses de vaccins ont été administrées à ce jour. « 1,13 million de doses de vaccins ont été administrées à ce jour. Les contaminations à la Covid-19 en légère baisse grâce à votre mobilisation de plus en plus massive », ont indiqué les autorités.

Les données publiées par le Financial Times indiquent à peu près 13,6 doses pour 100 habitants. La couverture vaccinale au Togo est actuellement de 4,9 % et 8,7 % de Togolais ont reçu au moins une dose.

Ainsi, le Togo devance le Sénégal (7,3 % des habitants y ont reçu au moins une dose), la Côte d‘Ivoire (6,6 % ont reçu au moins une dose), la Guinée Bissau (4,4 %), le Niger (1,7 %), le Mali (1,6 %), le Bénin (1,9 %), et le Burkina Faso (0,8 %).

Pour rappel, la Cheffe du gouvernement Victoire Tomegah Dogbe était à l’Assemblée nationale le 14 septembre 2021. Une rencontre qui avait pour objectif, la présentation de la nouvelle stratégie et la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Lire aussi : Togo / Covid-19 : « nous sommes obligés de passer à une autre stratégie pour être plus agressifs et faire peur », Victoire Tomegah-Dogbe

Outre, le renforcement du respect des mesures barrières, le gouvernement a conditionné l’accès aux institutions publiques par la présentation obligatoire d’une passe vaccinale.

Visiblement, cette nouvelle stratégie déployée par les autorités togolaises semble apporter les résultats escomptés. Pour preuve, ce premier record enregistré en quelques semaines de sa mise en œuvre.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *