Faits divers

Burkina Faso: Un agent Commercial à falsifier des reçus de plus de 19 millions FCFA, les faits

Burkina Faso: Un agent Commercial à falsifier des reçus de plus de 19 millions FCFA, les faits

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybersécurité au Burkina Faso, a annoncé ce mercredi, avoir mis fin aux activités d’un agent commercial qui s’est spécialisé à falsifier des reçus de paiement. Le présumé cyber-escroc, a reconnu avoir falsifié des reçus de paiement d’une valeur estimée à 19.400.000 FCFA.

Dans sa mission régalienne de protection numérique des personnes et de leurs biens dans le cyberespace, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybersécurité au Burkina Faso a, après plusieurs investigations, mis fin aux activités d’un présumé cyber-escroc. Il s’agit de B. G, un employé engagé comme commercial au sein d’une société de mobile money. Il est chargé du recrutement, de la formation, de l’assistance des agents de transfert d’argent ainsi que de leur approvisionnement en monnaie électronique.

Ayant constaté l’absence de contrôle pour l’acheminement des justificatifs d’approvisionnement dont il avait la charge, 𝐁. 𝐆 décide de mettre en œuvre son scénario. Ainsi, à l’aide des TIC, il a falsifié plusieurs reçus de versement qu’il envoyait ensuite par WhatsApp à son employeur pour témoigner de l’effectivité des opérations auprès de la coopérative d’épargne à laquelle la structure est affiliée. Ces fichiers WhatsApp ont été configurés pour un temps donné à s’auto écraser afin de faire disparaitre les éléments de preuve.

Lire aussi : Braquage : un malfrat abattu lors d’un nouveau coup à Lomé (Photo)

Des informations fournies par la Brigade, B. G a réussi a falsifié des reçus de paiement d’une valeur estimée à dix-neuf millions quatre cent mille (19.400.000 FCFA). « Il a pour ce fait été conduit devant le Procureur du Faso pour répondre des faits qui lui sont reprochés », indique le communiqué de la brigade.

Avec Bénin Web TV

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.