Actualités

Burkina : Kemi Seba expulse une journaliste française lors d’un meeting (Vidéo)

Burkina : Kemi Seba expulse une journaliste française lors d’un meeting

Ce samedi 14 mai 2022, l’activiste Kemi Seba a expulsé une journaliste française lors d’un meeting, à Ouagadougou au Burkina Faso, sous le regard du public et des caméras.

En effet, lors d’un rassemblement de l’ONG Urgences panafricanistes, que préside Kemi Seba, une journaliste du média TV5 Monde a été viré de la salle. Présente sur les lieux pour une couverture médiatique du rassemblement, cette dernière ne pourra pas exercer sa mission.

Dans la vidéo, devenue virale sur la toile, l’on aperçoit la dame munie de son matériel accompagné hors de la salle par les agents de sécurité sur demande de Kemi Séba.  Une expulsion accompagnée par les acclamations du public présent dans la salle.

Lire aussi : Le foudroyant témoignage de Kemi Seba sur le défunt président Idriss Deby

« Je vois là une jeune dame qui m’a l’air sympathique qui je crois est de TV5 Monde, c’est ça ? Nous sommes dans une mobilisation patriotique, depuis que nous avons commencé cette mobilisation contre la France Afrique, les médias français n’ont cessé de nous diaboliser, de nous caricaturer, de nous salir, d’accord ? Et donc ! Avec tout le respect que je vous dois et vous êtes une femme, je vous dois respect, je vais demander à la sécurité de faire sortir TV5 Monde, je ne veux pas TV5 ici », a expliqué l’activiste panafricain avant d’ordonné l’expulsion de la journaliste.

Lire la vidéo :

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.