• NW TV 23 2
Actualités

Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés lors d’un assaut des FDS

Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés lors d'un assaut des FDS

Un bon nombre de terroristes ont été neutralisés et leurs matériels récupérés ou brûlés à Gayéri, annonce l’agence d’information du Burkina ce 8 janvier 2023. C’était lors d’un assaut des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) appuyées des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) autour de cette ville située à l’est du pays. 

Ce samedi, les FDS et Les VDP ont pris d’assaut des positions des extrémistes religieux qui rôdaient autour de la ville de Gayéri depuis le 2 janvier. La source confirme l’élimination de plusieurs d’entre eux et certains de leurs matériels ont été saisis ou brûlés.

Lire aussi : Attaque terroriste au Burkina : migration massive des burkinabè au Togo

En effet, depuis la date du 2 janvier, des terroristes avaient pris position dans plusieurs villages aux alentours de Gayéri, forçant la population à quitter les lieux. Pour rappel, dans la nuit du 4 au 5 janvier, des individus armés ont fait sauter un pont sur l’axe Fada-Gayéri à 12 km de la ville.

 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.