• NW TV 23 7
Actualités, Sports

CAF / Covid-19 : La CAN risque de se repousser sur janvier 2022

CAF / Covid-19 : La CAN risque de se repousser sur janvier 2022

La tenue ou non de la plus prestigieuse compétition de football du continent, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est un véritable casse-tête pour les dirigeants de la CAF

La compétition qui devrait se tenir normalement en janvier 2021 au Cameroun risque de se voir repousser d’un an. En effet Selon une source interne de la CAF  « il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun ».

Lire aussi: FOOTBALL/CORONAVIRUS : LA LIGA, LE CHAMPIONNAT ESPAGNOL ANNONCE SON RETOUR POUR LE 8 JUIN

 « Aujourd’hui appuie-t-elle, la tendance est à un report en janvier 2022. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde. »

La CAN qui avait été repoussée en été suite aux reformes de la CAF a dû être reprogrammer  en période hivernale à cause des changements opérés par la FIFA visant à placer la coupe du monde des clubs en plein été chaque 4 ans.

Suite à toutes ces interrogations et incertitudes l’équipe dirigeante de la confédération devra statuer très prochainement sur le sort de cette grande messe qui uni tout un continent.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.