Politique

Cameroun : le président Paul Biya a fêté ses 40 ans au pouvoir 

Cameroun : le président Paul Biya a fêté ses 40 ans au pouvoir

Le président Paul Biya a fêté dimanche 6 novembre, ses 40 ans au pouvoir. Il prenait en 1982, la place de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo, qui avait démissionné. 

40 ans jour pour jour ce dimanche, le clan Biya a célèbre sur l’étendue du territoire ce jour qu’il qualifie de mémorable. Le parcours est encore long pour Paul Biya (89 ans), soulignons le, car le Chef de l’Etat est à mi-parcours de son septième mandat qui finit en 2025.

Pour l’occasion, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, a demandé à ses sections locales d’organiser  »avec faste » meeting et manifestations publiques sur le territoire. Un grand rassemblement a été organisé à Yaoundé devant la Mairie. 

Lire aussi : Cameroun : un agriculteur met en gage sa famille (photo)

 Ainsi, l’événement des 4 décennies passées a la tête du pays, on suscite de vifs commentaires sur la toile et également dans la classe politique. 

Si les pro-Biya ont souhaité une longévité à leur héros lui attribuant la paternité de la stabilité au Cameroun, ce n’est pas le cas chez l’opposition. Cette dernière dénonce ; « un potentiel inexploité », « une industrie embryonnaire » et des infrastructures encore « insuffisantes » pour répondre aux besoins de base. De son côté, l’organisation « Tournons la Page » dénonce une « corruption endémique et institutionnalisée » et une longévité qui « a pesé sur le développement du pays ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.