Sports

CAN 2021/ Côte d’Ivoire – Algérie : les éléphants piétinent les fennecs et se qualifient pour les huitièmes

Côte d’Ivoire – Algérie : les éléphants piétinent les fennecs

Attendu par le public sportif le duel Côte d’Ivoire – Algérie s’est tenu selon le calendrier ce jeudi 20 janvier 2022 au stade Japoma de Douala. L’enjeu était de taille pour les deux équipes dans ce dernier tour des phases de poules. Avec 4 points pour les ivoiriens et 1 point pour l’Algérie avant la rencontre, chaque équipe espérait une victoire pour se qualifier.

Heureusement ce sont les poulains de Patrice Beaumelle vont sombrer les Algériens. Les éléphants ont brisé l’espoir algérien avec 2 buts à zéro dans les 45 premières minutes. But marqué par Franck Kessié à la 23e   sur un chef-d’oeuvre au pied, puis à la 40e min par Sangaré sur coup de tête. Les deux équipes se sont séparées sur ce score.

A la reprise, les Algériens vont mettre une pression dans les cinq premières minutes mais seront tous de suite éteinte par les ivoiriens avec un but marqué à la 55e min par Nicolas Pépé.

D’autres tentatives vont suivre du côté Algérie avec un pénalty non concrétisé par Riyad Mahrez, le capitaine Algérien. 

Lire aussi : CAN 2021/ Officiel : le stade Japoma supprimé de la compétition

Le jeu a été équilibré jusqu’à ce que l’Algérie va réduire le score à la 74e min par Sofiane Bendebka. Plus de tentatives majeurs jusqu’ au temps réglementaire. C’est dans l’arrêt de jeu que l’attaquant ivoirien Haller va mettre un quatrième but qui sera refusé par l’arbitre central pour hors jeu. Score final 3-1.

La Côte d’Ivoire obtient ainsi son billet pour les huitièmes de finale avec 7 points et l’Algérie le champion en titre rentre au bercail avec 1 point.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.