Sports

CAN 2022 : la menace de Macky Sall aux lions de la teranga !

la menace de Macky Sall aux lions de la teranga !

Les Lions de la teranga devront prendre leur vol ce mardi pour le Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations. Avant leur départ, a eu lieu la cérémonie de remise de drapeau en présence du Président de la République, Macky Sall.

Dans son message de soutien et de motivation, Macky Sall a envoyé un message fort à Aliou Cissé et ses poulains. « Cette fois-ci, je ne parle pas de finale mais de coupe. Il faudra vous battre pour nous ramener la coupe », a déclaré le Président.

Et de poursuivre, « vous pouvez le faire. Vous êtes les meilleurs aux plans tactique, technique et qualitatif ». Le reste étant à présent une question de « volonté » et de « combativité », a ajouté le Chef de l’Etat.

Lire aussi : CAN 2022 : un marabout prédit l’équipe qui remportera la coupe

Le Président a remis le drapeau aux joueurs qui ont décollé dans la soirée pour Cameroun. Favori pour cette 33e édition, le Sénégal sera en phase de poules dans le groupe B. Ils seront en duel contre le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi.

Pour mémoire, les Lions de teranga n’ont pas gagné une coupe de la CAN dans leur palmarès. Un gros défi pour le pays qui a manqué le trophée deux fois notamment en 2000 contre le Cameroun et en 2019 contre l’Algérie.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.